Nos actualités

Pages

20 NOVEMBRE 2017

Le fabricant Miro basé dans le Haut-Doubs poursuit ses innovations avec le racleur et repousse fourrage autonome et polyvalent, le Mirobot 3.0 qui est pilotable à distance grâce à son application mobile. Premier robot connecté, il permet de traiter tous types de fumier et de lisier. Intelligent, le Mirobot peut s’adapter à n’importe quelle configuration de bâtiment, même les plus complexes. En plus de la pelle de raclage déjà disponible, de nombreux outils vont progressivement être développés pour être fixés sur le corps du robot qui pourra ainsi réaliser de nombreuses tâches de façon autonome.
 
Plus d’informations sur le site internet www.mirobot.fr

 
19 OCTOBRE 2017

Notre nouveau guide des entretiens vient de sortir ! Ce magazine vous présente une partie des services que nous proposons au sein de nos ateliers ainsi que différents forfaits calculés au meilleur prix, afin d’optimiser l’entretien de vos machines.

Télécharger le guide des entretiens

 
12 OCTOBRE 2017

Les 28 et 29 octobre prochain à Dole aura lieu le Show Open Génisses dont nous sommes partenaire. Nos fournisseurs seront également présents lors de cet événement : GEA, Miro, Schaeur. 

Télécharger l'affiche

 

 
11 OCTOBRE 2017

Fabriqué en France, le matelas à eau Aquastar de Bioret assure un confort supplémentaire à chaque animal en s’adaptant à sa morphologie. Ainsi, les jarrets sont protégés de l’abrasion, la circulation sanguine s’améliore et la quantité de lait produite augmente. En plus de cela, le matelas permet de résoudre les problèmes de pente et favorise l’écoulement des liquides vers l’arrière de la logette.
Composé d’une sous-couche latex de 30 mm et d’une poche d’eau de 32 litres, le matelas Aquastar a une densité de 240 kg/m3 . Son remplissage et son nettoyage sont aisés, un vrai plus pour vous et vos animaux.

Plus d’informations sur le site internet www.bioret-agri.com
 

 
19 SEPTEMBRE 2017

Elle permet de réaliser des travaux de sur-semis sur prairie existante et de semis de couvert avec un précédent céréale

Cette machine portée de 3 m de largeur est équipée de  :
- barres niveleuses réglables à l'avant qui permettent de niveler le terrain avant semis (dégâts de sangliers, campagnols, ornières...)
- 2 rangées de dents de 12 mm de diamètre pour préparer le lit de semences, un réglage peu agressif sera conseillé sur Luzerne et plus agressifs sur des chaumes.
- barres de semis à l'arrière avec un semoir électrique de 200 litres doté d'un débit proportionnel à l'avancement électrique (D.P.A.E) avec capteur Gps et distribution électrique.

Cette ensemenceuse propose un semis à la volée grâce à un système de ventilateur Electrique. Le rouleau de type GUTTLER viendra quant à lui recouvrir la graine et réappuyer le sol.
 

 

Pages